Voyages au pays des livres

L’écriture et la lecture sont indissociables l’une de l’autre, elles ont pour médiateur le livre. Quelque soit son incarnation, (parchemin, rouleau, codex, tablette de bois ou électronique…), « il en est des livres comme de nos foyers. On va prendre ce feu chez son voisin, on l’allume chez soi, on le communique à d’autres, et il appartient à tous. » Cet ouvrage a été conçu dans cet esprit : présenter cette liaison indissociable entre l’écriture et la lecture à travers un objet qui puisse voyager de main en main, de conscience en conscience.
Du voyage dans l’intimité de l’écriture au voyage sur le fil de la lecture, une multitude de voyages sont proposés à la rencontre d’hommes et de femmes qui nous immergent dans l’histoire de leur siècle par leur vécu. Dans ce XIXème siècle qui est celui des révolutions politiques et sociales, ces hommes et ces femmes (connus, inconnus, disparus de nos mémoires littéraires), nous dévoilent leurs indignations, leurs illusions, leurs révoltes, leurs désirs…
L’indignation et la révolte de femmes considérées à leur époque comme mineures et qui ont eue le plus grand mal à exister comme écrivain et « femmes de lettre ». La révolte d’hommes et de femmes pris dans les flots des révolutions sociales, qui combattent avec leurs mots, leurs poésies, des pouvoirs autoritaires.
Cet ouvrage ne manque ni de sensualité par certains textes proposés, ni d’interrogation sur l’écriture et sur ce support qu’est le livre. Ce livre, où les textes parfois nous surprennent, propose aussi des escales pour donner un rythme, une respiration, une inspiration, pour aborder ces nombreux voyages.
168 pages – Format 14X21 cm
Code ISBN : 978-2-9539506-1-8 – Prix : 10 €
Consulter l’extrait du livre

Pour les livraison de livres à domicile nous vous demandons une participation forfaitaire aux frais de port de 1,50 € qui ne représentent qu’une partie des frais engagés par notre association.

Achetez le livre en ligne :




Pour un paiement par chèque (en euros uniquement) à l’ordre de l’Association Sicania, imprimez le bon de commande, puis nous transmettre ce bon de commande acompagné de votre chèque à l’adresse suivante :

Association Sicania – 47, rue du Panier – 13002 Marseille

Votre commande vous sera envoyée à la réception de votre paiement.