Les valses intimes

Mathias mène une vie qui ne fait pas beaucoup de place aux doutes. Il apprend brutalement que sa mère va mourir, alors qu’il ne l’a pas vue depuis plusieurs années.
De retour dans la maison de son enfance, ce sont plusieurs mondes qui vont s’ouvrir à lui : le cahier qu’Hermine, sa mère, a écrit pour lui ; la relation particulière qui existe entre celle-ci et son infirmière ; la trace de son père, disparu depuis longtemps…
Des liens se tissent entre les différents protagonistes, tels des danses. Mathias, Hermine, Georges, Blanche, mêlent et confrontent leurs chemins de vie, bousculant parfois ce qu’ils croyaient être, révélant aussi des parts d’eux-mêmes.
Et puis il y a cet homme qui marche, loin.
Il y a ceux qui partent et ceux qui restent et tant de manière de le faire.

Ce roman est né de l’envie de témoigner sur l’accompagnement de fin de vie. Confrontée de multiples fois au déni, au malaise, au désespoir, à la solitude qui peuvent entourer ces moments et ayant fait l’expérience d’une autre manière de les vivre, il m’est apparu nécessaire d’écrire que d’autres possibles existent. Mais la mort et la vie sont intimement mêlées, c’est pourquoi ce livre évoque aussi tout ce qui peut traverser et mouvoir différents personnage évoluant dans un même espace-temps ; il s’agirait ainsi simplement « d’êtres au monde » et de devenirs.

Parution fin août 2016

Consulter l’extrait du livre Les valses intimes
Code ISBN : 978-2-9539506-6-3 – Prix 12 €

Pour un paiement par chèque (en euros uniquement) à l’ordre de l’Association Sicania, imprimez le bon de commande, puis nous transmettre ce bon de commande accompagné de votre chèque à l’adresse suivante :