Association Sicania

47, rue du Panier – 13002 MARSEILLE – Courriel : contact@association-sicania.fr

Ligne éditoriale

L’association Sicania est née du désir de partager la passion du livre, de l’écriture et de la lecture. En se réfèrant au premier peuple de Sicile et à son volcan, elle souhaite que les idées, l’écriture soient éruption et dérangement.

Imprégnée d’une exigence de qualité littéraire, artistique et poétique, elle s’inscrit dans la convivialité des pluriels, ceux des cultures, des langues, des êtres. Elle s’ouvre à tous les genres littéraires, accueille les récits de la vie et affectionne les auteurs inclassables.

Ceux qui publient avec Sicania sont des compagnons de route. L’association Sicania fait le choix d’une démarche de maillage, de connivence, de travail commun avec l’auteur-e, pour que chaque publication soit une coulée de lave régénérante dans nos vies.

Protection des œuvres

Pour protéger vos droits d’auteur, il est nécessaire de vous constituer une preuve de la « paternité » et de la date de création de l’œuvre.
Pour cela, vous pouvez déposer votre texte :
– chez un notaire ou un huissier (coût élévé) ;
– auprès des sociétés d’auteur et de gestion collective des droits tel que la « SOCIETE DES GENS DE LETTRES » (coût modéré).
– un envoi en recommandé à votre propre domicile de votre texte, sans ouvrir l’enveloppe dans laquelle il est inséré, est un début de preuve de la « paternité » de l’oeuvre.
Le Ministère de la Culture et de la communication édite des fiches d’informations sur la propriété littéraire et artistique.

%d blogueurs aiment cette page :